mercredi 19 mars 2014

Cut & Run de Abigail Roux et Madeleine Urban (2)


Voici mes impressions sur les tomes 3 et 4 de cette magnifique série. Vous pouvez retrouver ce que j'ai dit des deux premiers ici.



Dans ce troisième tome Ty et Zane sont envoyés sur un bateau de croisière dans les Caraïbes pour enquêter sur des trafiquants d’œuvres d'arts et de bijoux. L'idée géniale c'est que pour infiltrer le milieu ils vont prendre la place de Dell et Corbin Porter un couple gay marié... Alors que leurs collègues apprécient la bonne blague qu'ils pensent leur faire, Ty et Zane, eux se retrouvent pour la première fois avec la possibilité, que dis-je l'obligation, d'être "out" en public...
Et c'est juste fantastique de les voir profiter du fait de ne pas avoir à se cacher.

It was an entirely new sensation for him, kissing another man in public. Something he had never done before. Something he was really enjoying.

Ty va même assez loin, puisque pour mieux entrer dans la peau de son personnage, il va endosser le rôle du "soumis" et apprécier grandement l'effet qu'il va produire sur Zane...

Zane’s lips quirked as his arms slid around Ty’s waist. “Who are you and what did you do with Ty Grady?”

Encore une fois l'histoire est vraiment bien pensée, l'enquête est loin d'être évidente, puisque très vite ils réalisent que quelqu'un cherche à élimer Dell Porter (Ty), mais les ennemis potentiels sont nombreux, les indices inexistants, les recherches complexes puisqu’ils ne peuvent prendre le risque de mettre en danger leur couverture. On est donc une fois de plus lancé dans une aventure effrénée qui ne laisse pas beaucoup de répits aux deux héros comme aux lecteurs.

Et quand on profite d'un moment de calme côté aventure c'est avec nos émotions que les auteurs jouent...

 “Because there hasn’t been anyone but you in a long time. And I don’t think there will be. Ty looked back at him. “You sure?” he asked seriously. 
Zane met his eyes and nodded. “Just you.”

Le fait de porter une alliance trouble beaucoup Ty...
Le fait d'avoir enlevé celle qu'il portait toujours depuis le décès de sa femme pour la remplacer par une autre identique à celle de Ty trouble aussi beaucoup Zane...

 “I’m not your keeper Garret.”Ty responded evenly. 
That was the problem: Ty wasn’t his keeper – Ty was his conscience.

Si Ty sait désormais mettre des mots sur ce qu'il ressent vis à vis de Zane (même si il les garde pour lui), Zane lui est confus, indécis, perdu et la couverture va le mettre en danger émotionnellement bien plus que ce que l'on aurait imaginé...

Ty looked at him silently. “I don’t understand what it does to you.  But I do know that you are the most incredibly stubborn human being I’ve ever met.” 
Zane’s breath caught. He squeezed Ty’s hand. “I wish I was what you believe. I wish I was what you need me to be”.
“Zane”, He said hoarsely. “You’re everything I need you to be,” he whispered.

Et avec la conclusion... Ty m'a achevée.

The part Ty both dreaded and loved about falling was the rush of the fear itself. Like the first jump out of a plane. Close your eyes and take a step and hope the ground doesn’t hit you too fast. Falling in love or just plain falling; they were both terrifying at any speed. 

En bref, encore meilleure que le précédent comment est-ce possible?
Ma note: 9,7/10 



 L'histoire a lieu à Baltimore où Ty et Zane travaillent et vivent. Leur relation s'installe dans une sorte de routine bienvenue entre le bureau, la maison de Ty et l'apart de Zane. La révélation de Ty à la fin de la croisière semble avoir été oubliée ou en tous cas mise de côté...

He wouldn’t have dreamed of goofing off like this at work a year ago. Hell, six months ago. But Ty Grady had done his damnedest to yank the stick out of Zane’s ass. 

La ville de Baltimore est bouleversée par des attentats à la bombe, des braquages de banques, des médias sur le qui vivent et des habitants sous pression qui attendent toujours plus des forces de l'ordre...
Par un concours de circonstances (Ty qui fait le malin à la télévision), Ty et Zane se retrouvent bientôt sous les feux des poseurs de bombe et les voici donc embarqués dans une nouvelle aventure avec son lot de rebondissements.
Si l'enquête en elle-même est un peu moins prenante que dans le tome précedent, la relation entre Ty et Zane et la façon dont elle évolue est extraordinaire...

Ty est là pour Zane, prêt à beaucoup de choses pour voir son amant être heureux et se détendre dans cette relation. Il met en veilleuse ce qu'il ressent pour ne pas le brusquer, il prend garde à respecter Zane et son cheminement.

“You don’t want me staying with you?” Ty asked in the most neutral voice he could muster. 
“No, I want you with me all the time. But I know us. That wouldn’t work.”
He wanted to be there for Zane all the same. He wanted to Zane to know Ty was behind him, no matter what. “Will you give me a chance?” he pleaded. 
The ripple of emotion across Zane’s face was indefinable; at first Ty thought he identified surprise, then happiness, then maybe hope. “Yes,” Zane answered.

Zane analyse, réfléchit, pèse le pour et le contre, tente encore de résister à ce qu'il ressent pour une seule et unique raison : il est terrifié à l'idée de perdre Ty... comme si ne pas admettre qu'il l'aime pouvait empêcher une éventuelle souffrance si cela arrivait...

Zane could only whisper Ty’s name whenever their lips parted. It was like this more and more often, felling like he just couldn’t breathe without Ty. 

Il y a des scènes d'une émotion, d'une beauté, d'une intensité qui m'ont absolument bouleversée et qui resterons avec moi pour très longtemps. Une bombe. Une voiture. Un temps à l'hôpital. Une danse. Une porte. Un cimetière. Une chanson. Un mot.

Zane’s pulse thrummed as he gave himself over totally into Ty’s hands, following his capable direction and floating on the music. His bad mood didn’t stand a chance, and Zane could feel a smile pulling at his lips. He’d thought about this, a slow dance with his lover, not a flashy tango or a writhing clash under a disco ball. But he’d never dreamed he would get one. It was possibly one of the most erotic, most loving things Ty had ever done for him.

On a aussi l'occasion de rencontrer le groupe de Marines de Ty, sa "band of brothers" et ainsi dans apprendre encore plus sur cet homme incroyable. On rencontre Nick, son meilleur ami. J'ai d'abord eu avant de l'embrasser, puis de l'applaudir et finalement de l’insulter...

Tout n'est pas clair dans ce qu'il se passe mais apparemment tout cela est intentionnel et des révélations m'attendent dans le cinquième tome.

Cette série n'est définitivement pas une simple romance. Elle lève des questions essentielles en amour: Qu'est-ce qui fait de nous un couple? Qu'est-ce que j'attends d'une relation de couple? Comment je sais que je l'aime? Pourquoi ai-je besoin de l'entendre me dire qu'il m'aime? Pourquoi ai-je besoin de lui dire 'Je t'aime'? Est-ce que je suis bon pour lui? Est-ce qu'il est bon pour moi? Qu'est-ce que je deviens sans lui?

En bref, je continue de me régaler, je tente de ralentir pour savourer, je prévois déjà de relire le tout...
Ma note: 9,8/10



3 commentaires:

  1. Bon c'est bon tu m'as convaincue !!!! Je vais me la procurer et la commencer. Peut-être même ce weekend tiens :)))

    RépondreSupprimer
  2. Je parle de la série et je voulais ce commentaire sur le premier billet… :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais compris que tu parlais de la série ;-) ; très contente de t'avoir donné envie en tous cas. Par contre je peux pas déplacer ton commentaire, désolée.

      Supprimer