mardi 11 mars 2014

Behind the curtain de Amy Lane

(lu en anglais)

Après Johnnies, je me devais de continuer à explorer le monde de Amy Lane, j'ai pioché celui-ci à cause du thème, la danse et du prénom d'un des personnages, Jared...
Et alors ? Amy Lane a encore fait mouche!

Dawson et son meilleur ami Benji sont techniciens dans un théâtre de faculté à Rocklin en Californie . Ils font partie des gens qui tirent le rideau, installent les lumières, mettent en route le son, les gens qui font le rêve possible, mais qui ne vivent pas sur le devant de la scène. Le monde de Dawson est très petit et protégé. Dawson a tout pour plaire, il est gentil, mignon, attentionné et bienveillant. Sa relation avec sa mère est douloureuse (elle a quitté le foyer familial pour vivre à LA) mais celle qu'il entretient avec son père, Stan, est magnifique, pleine d'amour et de confiance.

Quand, un jour Jared Emory, danseur superstar du ballet de Los Angeles donne une représentation au théâtre de Dawson, son monde tourne à l'envers, parce que rien ne l'avait préparé à tomber sur la tête de Jared. Littéralement !

Regarder la relation de Jared et de Dawson grandir lentement est touchante. Il n'y a pas de coup de foudre. Les choses ont le temps de se développer. Ils tombent amoureux au cours d'une conversation qui dure toute une nuit dans le petit resto du coin...

"Don’t underestimate Denny’s… There’s magic at Denny’s."…"Well see? You can’t doubt magic, then. And you shouldn’t doubt us. Not yet. Not when magic and hard work still have a chance."
 
Commence alors une relation longue distance due au retour de Jared à Los Angeles et son amour-obssession pour la danse, même si son corps commence à montrer des signes de fatigue... 

“I dream sometimes,” he said through a raspy chest. “I dream I can’t move. My body is frozen, and I’m invisible, and I wake up sweating, checking my bones, checking my knees and my feet. I’m terrified I’ll never fly again. I’ll be trapped flat on the ground like a rock. Like I’m already dead. That’s dance. I need it to breathe.”

Jared...arrogant et diva...réservé et solitaire. J'ai ressenti très vite, tout comme Dawson, le besoin de le protéger, de prendre soin de lui. Quand il arrive malade et désespéré, Dawson commence à voir l'homme derrière le rideau, le vrai, le fragile, le Jared pas sûr de lui. Dawson comprend que s'il veut voir Jared survivre à sa passion et passer sa vie avec lui, il va falloir qu'il prenne les rênes de leur relation... 

"Do you have any idea how much I’d give—how much I’d dance, how far I’d run, for you to not know any bad thing about me?… But I have to tell you these things, and I think, Oh God. I am the worst thing to happen to Dawson’s life, and I suck." 

Benji est le personnage secondaire parfait. C'est un ami extraordinaire, fort, intelligent et solidaire. Et les filles sont sublimes, Darian, la petite amie de Benji et Amber, la fille gothique triste sont des amies merveilleuses. Leur petit groupe autour de Dawson va lui apporter la force dont il a besoin pour sauver Jared de lui-même...tout en montrant à Jared qu'il est accepté, aimé et qu'il peut s'il le veut faire partie de leur petite "famille".

“You can stay the night and everything.”
Jared’s lips quirked up. “Are you sure Benji won’t greet me in the morning with a shotgun?”
“Not if you make him french toast. He’ll totally sell me out for someone who cooks.”
 

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'écriture d'Amy Lane est parfaite. Chaque scène est soigneusement formulée et apporte toutes les émotions de la vie : le bonheur, la solitude, l'humour, le chagrin, l'amour. L'histoire de Dawson et Jared est simplement magnifique ! Encore une fois ses personnages sonnent justes. Le contexte est très travaillé: le monde du théâtre, les dérives du showbiz, l'écart entre la mégalopole et la petit ville de province, le passage de la vie d'étudiant à la vie d'adulte. Tout cela crée une ambiance très réaliste.

"You did enough," Jared said, pushing Dawson's hair back from his forehead. "You reminded me I wasn't alone."

En bref: hautement recommandé ! 
Ma note: 8,5/10 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire